vendredi 12 octobre 2012

Salon de l'auto ou "auto-salon" ?

Numéro 9 de Citroën au salon de l'automobile 2012 de Paris

Pour se changer les idées, notre équipe est allée cette semaine se balader à la nocturne du Mondial de l'Automobile 2012 à Paris.
Mais pourquoi diable nous direz-vous? Parce qu'il n'y pas que la déco intérieure qui nous intéresse, mais parce surtout, ce type d'événement est parfois une formidable source d'inspiration, en particulier sur les couleurs à la mode et les tendances en matière d'esthétique... intérieure (on vous l'accorde, nous venons de nous contredire vis-à-vis de notre premier argument !)

Eh oui, des designers extrêmement talentueux habillent aujourd'hui les voitures de matériaux nobles à faire pâlir n'importe quel intérieur design. Certains bolides brillent d'autant par leur habitacle que par leurs performances mécaniques et le terme "palace roulant" prend tout son sens. Cuir, Kevlar, Led, Essence noble de bois... Un vrai petit salon haut de gamme à roulettes où l'on pourrait rester assis des heures, naviguant sur le net au travers de tablettes intégrées, bercés par une musique diffusée en haute-fidélité, ou parcourant un livre de son choix sous un éclairage feutré mais efficace.

Au rayon des couleurs, nous avons noté un retour du jaune poussin (pas forcément des plus réussis) et une montée en puissance du bleu, le plus souvent qualifié "d'électrique"... tendance écolo oblige... ou effet suiveur sur la déferlante du bleu Klein en 2012. Mention coup de cœur pour notre part sur le violet tirant sur le noir de la mystérieuse "numéro 9" de Citroën.