mercredi 29 mai 2013

A défaut de soleil, offrez-vous un bain de lumière à la maison...


Bon, pour sûr, le mois de mai sera un des pires mois de mai en termes de météo depuis des décennies. Du coup, on manque tous un peu de lumière dans notre tête, notre cœur et sur notre peau. Et tout cela nous déprime: c'est scientifiquement reconnu.

Bref, le soleil se fait attendre et certaines journées ressemblent plus à une rentrée dans l'automne qu'à un bout d'été qui pointe à l'horizon. Faut-il pour autant rester les bras croisés ? Non... En tout cas, de notre côté, nous avons décidé qu'il était temps de mettre de la lumière dans vos entrées, avec style et passion. Nous inaugurons donc notre nouveau rayon de luminaires design avec une première sélection, certes restreinte, mais vouée à grossir au fil du temps.

Nous sommes assez fiers de présenter comme choix principal de suspension, une marque australienne qui conçoit ses produits à l'aide de bois de Tasmanie, chêne ou acacia, dans un processus respectueux certifié.
Gageons que ce premier choix ravira les amoureux du charme boisé. Nous essayerons de diversifier ultérieurement les matériaux, d'autant qu'à l'opposé, il existe des choses également magnifiques en cuivre par exemple.

Affaire à suivre, donc.

lundi 13 mai 2013

C'était la foire à Paris

une des illustrations de la page d'accueil de la Foire de Paris du 30 avril au 12 mai 2013
Et voilà donc une nouvelle édition de la célèbre Foire de Paris qui s'achève.

Comme toujours, elle est un rendez-vous incontournable pour y découvrir une quantité impressionnante de (belles) choses pour embellir et profiter de votre quotidien. Ateliers et animations s'enchaînent si vous n'avez pas eu votre compte en parcourant ses innombrables halls d'expositions.
Rien que pour la partie ameublement et décoration, la Foire annonce 250 exposants sur 30 000 m²... Bonjour les ampoules.

Mais la Foire c'est aussi le prestigieux concours Lépine, vieux de plus de cent ans, avec ses centaines de postulants. Vous lirez partout que le vainqueur 2013 est un musicien, les 2ème et 3ème place du podium revenant au Centre d'Aide au Travail d'Anjou-Mayenne (félicitations!) et à un habitué du concours (Raoul Parienti).
Mais bien d'autres curiosités valent le détour, dont une en particulier, relevée par le Journal du Dimanche: une lunette de toilettes clipsable, de fabrication 100% française. Souhaitons beaucoup de succès à la société normande qui la produit, Papado. De notre côté, comme c'est pratique et déco : on aime.