jeudi 4 juillet 2013

Art, Science-Fiction & Parodie sont-ils miscibles ?

Extrait du clip parodique "The Star Wars That I Used To Know", repris du tube de Gotye
La réponse en images et avec le son : oui !

Vous connaissez sans doute le tube de l'australo-belge Gotye, Somebody That I Used To Know. Vous avez probablement déjà vu son clip très graphique avec les jeux de formes et couleurs en stop motion qui lui donnent un cachet unique.
Et bien il vous reste à découvrir la version parodiée avec Anakin / Darth Vader featuring Georges Lucas (pas le vrai, on vous rassure), The Star Wars That I Used To Know.

5 minutes de mélodie habilement remaniée avec une belle reprise de la méthode graphique animée par l'équipe de ollibird, des "créas" d'Outre-Atlantique au site qui donne envie.

Bref, ça nous change des clips clichés style rapper américain avec plus de bimbos au mètre carré que pour l'élection de miss t-shirt mouillé des Spring Break de Cancun.

En tout cas, ce style de déco murale est en soi une belle idée pour un pan de mur ou deux... pourquoi pas dans votre couloir d'entrée. Finalement, peu de prétention : un bon fusain, quelques peintures pastels et le tour est joué. Vous pouvez même vous adonner à cette séquence peinture en famille. Allez, à vos pinceaux !