lundi 10 juin 2013

Si ça ce n'est pas du service client...

Une de nos clientes s'est offert une console à tiroir qui arrive conforme chez elle, à un détail près: le tiroir est légèrement désaxé. Aïe ! Malgré les différentes étapes de vérification (expédition fournisseur, réception à notre entrepôt, livraison chez la cliente) qui ne laissaient rien apparaître de suspect, le problème est bien réel et nous faisons filmer le tiroir par notre cliente pour examen auprès du fabricant.

Verdict: le système coulissant s'est déréglé pendant le transport. Premier cas signalé en plusieurs années. La surprise est telle que le fournisseur s'engage immédiatement à recalibrer le tiroir en usine (trop complexe à faire par soi-même chez la cliente) et à la faire relivrer. Seul obstacle résiduel: le transporteur du fabricant n'est pas habilité à reprendre de la marchandise chez les particuliers... 

Qu'à cela ne tienne, notre cliente habitant Paris, là où est notre siège, nous décidons d'aller récupérer nous-mêmes la console pour que le transporteur vienne ensuite la cherchez chez nous. Couverture de déménageur, papier bulle, carton et encore carton, du scotch en veux-tu en voilà... Nous goûtons aux joies de l'emballage pour assurer un transport sans encombres (et sommes bien contents d'avoir un logisticien pour faire ça en temps normal).

Finalement, en une dizaine de jours, la console était à nouveau réglée puis livrée. Bref, si ça ce n'est pas du service client, alors nous rendons notre tablier.
Pour la petite histoire, notre cliente, nous avouait qu'elle semblait être maudite avec son entrée : outre ce problème de console, elle avait auparavant subit un dégât des eaux réduisant à néant peintures et plancher neufs de la pièce, sans compter que le fournisseur à qui elle avait acheté une méridienne, toujours pour son entrée, avait déposé le bilan, emportant à jamais son assise convoitée et les deniers dépensés pour la commander.