vendredi 21 juin 2013

L'affaire Tapis... l'autre

Tapis d'entrée antidérapant Glamour Dots Lila 75x120cm de Salonloewe. En vente sur monentreedesign.com

On ne parlera ni politique, ni gros sous sur ce blog mais vous n'avez probablement pas pu échapper au déluge récent d'articles et de reportages sur une certaine affaire au sujet d'un "entreprenario-chanteur-extaulard-politico-acteur" qu'on surnomme Nanard et qui n'est pas spécifiquement tapi dans l'ombre ces derniers temps.
Si vous avez eu votre dose, passez à une autre affaire... La "bonne" affaire tapis, c'est chez nous avec la présentation de notre nouveau fournisseur allemand, Salonloewe.

Si vous souhaitez acheter un tapis d'entrée design antidérapant, vous êtes au bon endroit. Pratique car absorbant (fibre de polyamide) l'eau et la poussière, vous n'aurez nulle crainte d'essuyer vos chaussures dessus : il est lavable en machine.
Les compositions proposées vont du "chic sobre" à "l'original coloré" pour couvrir une large palette d'intérieur.

Bon, si après vous êtes à la recherche de quelque chose d'encore plus haut de gamme, d'unique même puisqu'en général sur mesure, on vous conseille d'aller découvrir les créations italienne d'Il Piccolo sous la marque Nodus. Le slogan parle de lui-même : "High Design Rugs"...

lundi 10 juin 2013

Si ça ce n'est pas du service client...

Une de nos clientes s'est offert une console à tiroir qui arrive conforme chez elle, à un détail près: le tiroir est légèrement désaxé. Aïe ! Malgré les différentes étapes de vérification (expédition fournisseur, réception à notre entrepôt, livraison chez la cliente) qui ne laissaient rien apparaître de suspect, le problème est bien réel et nous faisons filmer le tiroir par notre cliente pour examen auprès du fabricant.

Verdict: le système coulissant s'est déréglé pendant le transport. Premier cas signalé en plusieurs années. La surprise est telle que le fournisseur s'engage immédiatement à recalibrer le tiroir en usine (trop complexe à faire par soi-même chez la cliente) et à la faire relivrer. Seul obstacle résiduel: le transporteur du fabricant n'est pas habilité à reprendre de la marchandise chez les particuliers... 

Qu'à cela ne tienne, notre cliente habitant Paris, là où est notre siège, nous décidons d'aller récupérer nous-mêmes la console pour que le transporteur vienne ensuite la cherchez chez nous. Couverture de déménageur, papier bulle, carton et encore carton, du scotch en veux-tu en voilà... Nous goûtons aux joies de l'emballage pour assurer un transport sans encombres (et sommes bien contents d'avoir un logisticien pour faire ça en temps normal).

Finalement, en une dizaine de jours, la console était à nouveau réglée puis livrée. Bref, si ça ce n'est pas du service client, alors nous rendons notre tablier.
Pour la petite histoire, notre cliente, nous avouait qu'elle semblait être maudite avec son entrée : outre ce problème de console, elle avait auparavant subit un dégât des eaux réduisant à néant peintures et plancher neufs de la pièce, sans compter que le fournisseur à qui elle avait acheté une méridienne, toujours pour son entrée, avait déposé le bilan, emportant à jamais son assise convoitée et les deniers dépensés pour la commander.

vendredi 7 juin 2013

Eron light, image du diaporama de présentation tirée du site http://novvdesign.com/product-item/eron/
Lorsque l’on parle de décorer son entrée, ou toute autre pièce d’ailleurs, on imagine souvent plusieurs solutions :
- Repeindre les murs.
- Installer du papier peint.
- Meubler, soit en installant du « vrai » mobilier soit en posant/fixant de-ci de-là différents accessoires.
- Changer le revêtement au sol.

Bref, on transforme par ajout ou modification. En médecine, on parlerait de technique « invasive »… C'est parfois compliqué, long et onéreux. Alors on patiente jusqu'à avoir le budget, le temps et l'énergie.
Face à tel constat, on ne peut que saluer l'initiative du studio NovyDesign qui a conçu un petit projecteur LED en forme de coupe de champagne dans lequel on insère des plaques pré-imprimées aux dessins divers.

Une façon esthétique et originale d'habiller les murs, dans des endroits faiblement éclairés, ce qui serait donc parfait pour une entrée qui ne dispose en général pas de fenêtre. Pour l'heure, le site web de distribution ne semble pas ouvert, mais il nous tarde de découvrir l'offre complète et surtout son prix. A vrai dire, la collection de plaques à projeter laisse à penser que la cible première sont des boutiques, mais comme on dit "wait & see"....