mercredi 24 avril 2013

La photo pour les (futurs) pros à portée de main

Page d'accueil de www.stageimage.fr  (illustration du stage High Dynamic Range)
De par notre expérience professionnelle sur le web nous savons qu'une belle photo est essentielle pour bien présenter un produit. Qu'elle soit détourée ou d'ambiance, sa qualité technique et artistique fera la différence et donnera envie de craquer ou non pour l'objet mis en avant. En bref, c'est une histoire de pro.

Dans un contexte personnel, la photo amateur s'est quant à elle totalement démocratisée. Les appareils de qualité sont devenus accessibles au grand public et il est même presque impossible de s'acheter un téléphone portable... sans appareil photo inclus! Pour autant, chez les particuliers, c'est souvent la quantité qui prime: on photographie un peu de tout, à peu près tout le temps... mais sans vraiment imprimer le résultat.

Alors pourquoi ne pas prendre le temps d'apprendre quelques techniques pros pour transformer vos clichés en (quasi) œuvre d'art? De plus en plus de sociétés proposent ce type de services, preuve de l'appétence de tout un chacun pour ces derniers. C'est le cas par exemple de Stage Image qui propose une dizaine de stages de photographie différents dans Paris.
Un simple regard sur les photos qui défilent sur la page d'accueil donne envie de s'inscrire. Et en plus, on découvre la ville lumière pour le même prix!

Une idée cadeau à offrir ou s'offrir.

mercredi 17 avril 2013

Éco-participation ameublement: effective à partir du 1er mai

Les deux organismes agréés pour 5 ans par le ministère de l'écologie
S'inscrivant dans le cadre de la loi Grenelle 2 (12 juillet 2010), la filière ameublement devra, à compter du 1er mai 2013, mettre en place la collecte de l'éco-participation ameublement.

Cette taxe n'est pas nouvelle dans sa typologie puisqu'elle existait déjà pour les appareils électriques et électroniques vendus en France depuis plusieurs années. Si la logique reste la même (financer la filière de traitement des déchets), c'est son périmètre qui est nouveau. Sont concernés en effet tous les "éléments d'ameublement", c'est à dire les meubles divers et variés, meubles d'entrée compris, tant pour les particuliers que pour les professionnels, mais aussi la literie et les sièges et autres assises.

Le critère de calcul de cette nouvelle éco-contribution, à charge du consommateur final en sus du prix de vente, est soit le poids soit la dimension ou encore le nombre de places respectivement pour le meuble, la literie et les sièges.

Deux organismes ont pour l'instant été agréés par l'Etat pour percevoir la taxe collectée par les différents acteurs du marché (éco-mobilier pour les particuliers, valdelia pour les professionnels), charge à eux de mettre en place cette nouvelle filière de collecte et traitement des déchets  qui semble-t-il, représente 1.7 million de tonnes annuelles !

lundi 1 avril 2013

Nous allons meubler l'ISS...

Capture d'écran google analytics au 1er avril
C'est que nous aurions pu croire en voyant très tôt ce matin que nous avions 41 visites émanant de la "Control Room" de l'International Space Station (grâce à l'outil de suivi des visites sur les sites web fourni par Google).

"Houston, nous avons un paillasson"... "Un petit meuble d'entrée pour l'homme, un pas de géant pour la déco de la Station"...Nous ne sommes pas tartes! Il s'agit simplement du poisson d'avril de Google.

Dommage, parce que nous livrions Kourou sans problème.