mercredi 25 juin 2014

Un petit thé ?

Aureola par Luca Nichetto et Lera Moiseeva

Depuis la démocratisation des machines Nespresso chez les particuliers, lorsque ces derniers reçoivent du monde en journée, une nouvelle petite phrase revient quasi systématiquement à peine franchie le pas de la porte: "un petit café?"
Même Gad Elmaleh en joue dans un de ses sketches... 
Mais le thé dans tout ça? Aux oubliettes?

Non, pour les amoureux des "plantes dans de l'eau chaude" comme se moque gentiment une autre humoriste contemporaine, le designer Luca Nichetto s'est associé à la russe Lera Moiseeva pour réaliser Aureola.
Par dessus le corps de la théière, vous disposerez le filtre ainsi que deux tasses sans poignées. En effet, Luca et Lera ont observé qu'en Russie, le thé est servi dans des bols sans poignées et, séduit par ce petit détail qui leur semble donner plus de force au cérémonial du partage de thé, l'ont ainsi retranscrit dans le dessin de cette magnifique pièce en porcelaine teintée dans la masse à base de pigments métalliques couramment utilisés dans les laques orientales.

Bref, un objet d'exception qui donnera une nouvelle dimension à votre façon d'accueillir vos invités une fois passée votre entrée. Le plus dur sera de le trouver. Plus d'informations ici.